Hier, c'était l'anniversaire de ça et ça.
Ca fait 5 ans maintenant. Ca fait longtemps mais je me souviens encore de tout comme si c'était hier. Ca a été mon expérience la plus marquante jusqu'à présent et je peux dire que je me suis en grande partie construite à partir de ce jour là.
Parfois je me demande comment je serais sans ça. Je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir eu ce "malheur" à dimensions humaines et d'avoir pu en faire quelque chose de positif et de moteur pour grandir.
Il m'en reste beaucoup de bon et juste une peu de mauvais.
C'était juste la brindille qui a changé le cours du ruisseau. Rien de très important à l'échelle du paysage.
Je pense surtout à ceux qui ont vécu pire et bien pire sur tous les plans, ceux que j'ai rencontré et ceux dont j'entends parler, ceux qui font preuve d'une joie de vivre inébranlable malgré les difficultés et ceux qui se sentent terrassés. J'aimerais parfois prier pour eux comme on a prié pour moi, au cas où... mais je sais pas faire ça. A tous ceux là, je voudrais leur envoyer tout ce que j'ai appris et qui me fait tenir debout et marcher aujourd'hui. C'est pas grand chose, c'est peut-être rien, mais à tous ceux qui en ont besoin, je le donne volontiers.





Répondre à cet article