Y'a des questions que je me pose, comme dirait ce cher Sanseverino que chuis allée voir en concert au Solidays ce WE et que c'était bien mais il pleuvait des fois et je crois que j'ai attrapé une angine mais pas trop grosse mais sinon c'était quand même sympa je vous raconterai une autre fois;

Donc, oui, je me pose des questions: Suis-je réellement une fille?

L'autre jour, lorsque je vous relatais mes exploits nocturnes en matière de course d'orientation le doute n'était plus permis... C'est bien connu les filles se perdent tout le temps, leur carte cognitive est super mal foutue et consiste à se repérer aux vitrines des magasins (de fringues) ce qui est assez problématique la nuit quand tout est fermé...

De plus, d'autres arguments jouaient en faveur d'une identification sexuelle féminine: l'évocation à plusieurs reprises d'une volonté de maigrir de la croupe qui incluait exercices physiques aquatiques et tentatives (dérisoires) de contrôler mon alimentation.
Attitude Ô combien féminine s'il en est, on connaît bien l'extrême influençabilité des nanas: quand on leur montre une photo d'un tas d'os dans un magazine ou à la télé, par un mécanisme compréhensible par elles seules, elles forment l'équation:

Tas d'os + télé (ou magazine) = modèle à suivre x faire un régime.

Bon... mais à part ces 2 éléments? Est-ce que parmi la liste des stéréotypes communement attribués aux filles, y'en a d'autres qui s'appliquent à moi? Est-ce que c'est comme pour diagnostiquer une maladie mentale à partir du DSM IV: il faut avoir au moins 4 des symptômes de manière permanente ou récurrente pour se considérer comme atteint?

Voyons ça: les filles sont douces, féminines, elles aiment plaire et séduire, elles aiment faire les soldes et les fringues en général, elles adorent les potins et les films à l'eau de rose, elles aiment l'ordre et l'harmonie dans leur intérieur,elles adorent les enfants et les animaux ... On va s'arrêter là déjà pour pas faire un post de 3km et aussi parce que, même si c'est pour rire, l'étalage de ces lieux communs me donne un peu la nausée.

Donc reprenons:

Douceur et féminité: Peut-être au premier abord, je vais paraître douce parce que je rentre pas tout de suite  dans le vif du sujet. Mais faut savoir que je fais des fois des rêves sanglants, que mon plus grand souhait, c'est de mettre un jour une peignée à quelqu'un qui l'aura bien mérité... Féminité. Mouais, faut me voir un jour marcher avec des talons de plus de 2 cm c'est comique.

Plaire et séduire: Alors... en général, plaire et séduire les premiers venus c'est pas ma passion dans la vie. Je fais des efforts pour mon mec. Après basta. Ca fait un temps immémorial que je me suis pas maquillée et que j'ai pas porté de bijoux. Et si je m'épile en ce moment, c'est parce que je vais à la piscine (ouah! Opération séduction, je vous sens sous le charme!)

Faire les soldes, acheter des fringues: il fût un temps oui... aujourd'hui rien qu'à l'idée d'aller m'enfermer dans une cabine avec des glaces partout et une vendeuse que t'as même pas sonnée qui vient te donner son avis (éclairé la plupart du temps) et ouvrir le rideau sans frapper avant, ça me hérisse les poils qui ont échappé à mon épilateur pour la piscine...

L'ordre et l'harmonie dans son intérieur: n'épilogons pas là-dessus: je suis très bordélique. J'aime pas ranger, de manière générale je peux pas me forcer à faire les choses que je n'ai pas envie de faire (et ça devient un peu problématique en ce moment).

Les potins et les films à l'eau de rose: Pour les films, en général ça me fait rigoler (sauf certains mais c'est exceptionnel). Les potins: j'achète aucun journal féminin ou people, jamais. Mais de toutes façons pas besoin parce qu'on arrive toujours d'une manière ou d'une autre par être au courant des derniers cancans, genre la séparation de Lorie et de ...  Machin, là, un mec habillé comme un sac des Postes qui danse. Bref, on s'en fout mais on n'y échappe pas...

Les enfants et les animaux: Bon les animaux oui j'aime bien; enfin, j'aime pas quand on les tue ou quand on leur fait du mal et puis les chiens et les chats de mes parents ils sont marrants, j'aime bien. Bon, de là à en avoir chez moi, j'ai essayé avec un chat (un chat spécial mais bon...), c'est pas ça... C'est le chat qui a pas supporté, il est parti en maison de repos chez mes parents à la campagne.
Les gniards c'est autre chose. Y'a des gens super avec eux (voir à ce sujet le post de Muche) moi je n'y arrive pas. J'ai gardé une gosse de 3 ans pendant 2 mois l'année dernière, c'était infernal... Je lui ai même foutu une fessée un jour (pas fort mais elle est partie toute seule). J'aurais pas cru que j'aurais pu lever la main sur un mioche surtout un pas à moi mais là j'ai pas pu faire autrement, elle m'avait mise à bout... Et puis, les gamins on sait pas ce que ça comprend ou pas, ça a des goûts musicaux désastreux la plupart du temps, ça te fait tourner en bourrique, ça pose des questions indiscrètes, ça sait pas s'essuyer les fesses tout seul... bref, ça me tente pas (pour l'instant, parce qu'il paraît que ça change).

Hum, pour le certificat d'authenticité de vraie fille véritable pas en plastique, je repasserai...

Répondre à cet article