Des soupçons, j'en avais, bien sûr. Surtout les derniers temps...
Des conversations téléphoniques chuchotées ou interrompues quand j'entrais dans la pièce...
"Qui c'était?"
"Hein?.. non non, rien... un pote."
Des petits indices, des cachotteries, des sorties plus longues que prévues, des échanges de mails...
Comment n'aurais-je pas deviné qu'on me cachait quelque chose?

Plus l'échéance approchait, plus je me doutais de quelque chose... On ne m'avait parlé de rien, un lourd non-dit planait dans l'atmosphère. Une conspiration, un coup monté, un guet appens...

La veille, j'en étais sûre, c'était pour ce soir.... Pacsman qui préparait des tartes épinards-saumon en quantités industrielles : le doute n'était plus permis...

On m'avait organisé mon anniversaire!!!!

Aussitôt, je décidai de lui prêter main forte en confectionnant un cake aux pommes pour tromper mon stress et j'entrepris de le bombarder de questions : depuis quand il était au courant, qui organisait, qui serait présent, qu'est ce qu'on allait faire, où? Mais je ne pus rien en tirer à part que la première étape serait l'appartement de ma soeur (laquelle, je le déduisis aussitôt, trempait dans l'affaire jusqu'au cou...).

Cet après-midi là, les minutes parurent des heures... Déclinant la suggestion, judicieuse mais peu ragoûtante de pacsman d'en profiter pour avancer sur mon p... de mémoire, je préférai m'occuper les mains en confectionnant une énième bague en perles de cristal de Sarvosk... Sarkozy... euh, non, Svarowski... bref... en perles, en attendant l'heure fatidique.

Enfin, elle arriva et nous traversâmes l'arrondissement transis de froid, les bras chargés de victuailles (on s'était aussi arrêtés acheter des binouzes chez Ben Ali, notre souriant voisin épicier) tels deux des trois rois mages invités à célébrer l'anniversaire de la naissance de l'un d'eux (c'est complètement barré, ce que je raconte)...

On se tape les 4 étages sans ascenseur et là, sans avoir eu le temps de prendre mon souffle, environ 2 fois plus de copains et copines que ce que je m'étais cru possible d'imaginer sont là à me hurler "Joyeux anniversaiaiaiaiaireeeee!!!!" dans les oreilles!!! Dont deux amis Bordelais qui sont venus exprès, des Niçois aussi, une copine que j'avais vue la veille et qui avait parfaitement joué son rôle de nana au courant de rien, une autre vue mardi soir qui m'avait fait le coup du "tiens, je te file ton cadeau maintenant parce que je sais pas quand je vais te revoir après", et pleins d'autres bref, l'hallu!!!
Je suis encore essoufflée des 4 étages mais ceux que je vois là me coupent le souffle encore plus; j'arrive pas à faire autre chose que sourire!

J'ai eu des beaux cadeaux (exactement ce que je voulais et que j'avais demandé à mes parents pour Noël et mon anniversaire, ce qui explique que ma mère m'ait demandé des idées de rechange "au cas où je ne trouve pas exactement le modèle que tu veux" mais bien sûr, quelle coquine!), des cartes de copines qui auraient voulu être là mais se joignaient à nous par le coeur, et plein de coups de fils tous gentils, un magnifique repas au restaurant et une bonne partie de rigolade avec tous ces amis qui ne se connaissaient parfois pas entre eux mais qui se sont plutôt très bien entendus!!

J'ai appris ensuite que l'idée de départ venait d'une amie Bordelaise et qu'elle s'était tapée toute l'organisation avec ma soeur!! Merci beaucoup les miss si vous me lisez, je me souviendrai longtemps de mes 25 ans!!

Bon, y'a eu quelques petits malentendus qui ont fait que certaines personnes n'ont pas pu se joindre à la fête le jour dit (problèmes logistiques, inévitables dans ce genre d'entreprise), mais le mal a été réparé même si j'aurais aimé que vous soyez là aussi miss Z. et Mr V.!

Et puis, ensuite, je me suis tapée la honte de ma vie en réalisant que j'avais laissé passer l'anniversaire d'une super amie qui s'est investie dans l'organisation du mien sans pouvoir être là en personne, parce que cette année, je m'étais mis dans la tête qu'elle était plus jeune que moi alors qu'elle a quelques jours de PLUS que moi!!! Et réaliser ça le jour de son propre anniversaire, ça la fout mal... Je ne sais pas ce que j'ai dans la tête cette année mais je vais me rattrapper dès que je la verrai (je te promets vraiment sur la tête de mon chat!!)

C'était vraiment super de se faire surprendre par ses amis! Quoique c'est légèrement inquiétant aussi, la manière dont certains savent jouer la comédie : parfaitement naturels!!







Répondre à cet article