Bonjour à vous, nouveaux collègues jouebeurs ou simples visiteurs !

 

Un premier article pour me présenter et vous souhaiter la bienvenue sur mon joueb ! Je fais part de mon admiration à certains d’entre vous dont j’ai visité le joueb : c’est vraiment super et j’ai hâte de savoir manier correctement le mien quand je vois non seulement les interfaces très réussies mais aussi le contenu drôle, émouvant, passionnant que certains ont su créer ! Encore bravo !

J’ai vraiment eu un coup de cœur en tombant complètement par hasard hier sur le joueb de Zélia (qui me pardonnera, je l’espère, de la citer). Coup de cœur sur ce qu’elle a exprimé de sa personnalité, de ses souvenirs, de sa conception de la vie mais aussi sur le concept … Dans une société et une époque où tout le monde a peur de tout le monde, un petit coin où il est permis de dire « voilà qui je suis et je voudrais le partager avec d’autres », ça fait du bien…

Je rends grâce aux concepteurs de cette idée ainsi qu’à ceux qui participent à la concrétiser d’avoir cette envie d’échanger et de communiquer!

 

Comme c’est un coup de cœur impulsif, il faut vous avouer que je n’ai pas encore bien réfléchi à ce que j’allais vous raconter. J’ai créé mon joueb sans même me poser de questions et c’est maintenant qu’elles arrivent… C’est un peu l’angoisse de l’écran blanc, comme l’appelleraient les cyber-écrivains de notre temps.

 

J’ai bien une petite idée… mais alors il ne faudra pas m’en vouloir si je ne m’y tiens pas toujours car c’est un peu difficile à mettre en place :

 

Au lieu de vous dire qui je suis, où j’habite, ce que je fais… ce qui serait un peu fastidieux car (malgré mon titre accrocheur) ma « real life »est terriblement commune et ordinaire, je vais plutôt vous parler de ma vie rêvée, de ce que représenterait pour moi, l’existence idéale :

Voilà, dans la rubrique « Délirium Tremens», sous le personnage de Melle Ptitetsu (qui sera une espèce de «Moi parfait»), je vous raconterai des épisodes de ma vie parfaite… enfin telle qu’elle ME paraîtrait parfaite. Ce sera quelque chose d’entièrement imaginaire (ou alors très vaguement inspirée des meilleurs moments de ma vraie vie).

 

(Je me rends compte à cet instant que j’ai l’air d’une grosse frustrée de la vie, ou de quelqu’un qui souhaiterait fuir son quotidien et se réfugier dans le rêve ; dans un certain sens, il y a un peu de ça mais ce n’est pas ma vie qui ne me satisfait pas totalement mais plutôt le contexte social dans lequel je suis obligée d’évoluer, c’est à dire le consensus de l’opinion majoritaire, le travail considéré comme une valeur suprême, la primauté de l’économie sur le social, l’obligation de consommation, la mondialisation… et le fait qu’il n’y ait pas un endroit sur Terre où échapper à tout ça. D’où le désir d’analyser et de transformer tout ça par l’écrit, le temps de souffler un peu car où échapper à tout ça sinon dans sa propre tête ?)

 

Vos commentaires seront les bienvenus car je pense que ma conception de la vie dans une société idéale va sûrement paraître étrange à certains et je serais ravie d’avoir leur point de vue.

Comme je vous l’ai dit, je ne sais pas si je vais réellement me tenir à ce programme et si je ne vais pas céder à la tentation de vous parler de la vraie Moi au bout d’un moment… mais c’est un pari à tenir, on verra bien.

 

Je remercie tout ceux qui sont restés jusqu’à la fin de m’avoir lue et à bientôt pour le début des aventures  trépidantes de Melle Ptitetsu !

 

Ptitetsu

 

 

Répondre à cet article