Suite et fin (j'espère!!) de l'épisode "agence d'intérim des vautours"!! Il y 1/2 heure je m'étouffais de rage, impossible d'écrire une ligne ni de dire un mot, je ne pouvais qu'écrabouiller chaque marche d'escalier que je montais en m'imaginant écraser la face de la méchante grognasse à qui j'ai eu à faire en entretien.

Chuis encore un peu énervée quand même... Mais en même temps je remercie le ciel, c'est assez contradictoire comme état!

Je raconte: je vais à l'entretien, pas super fière le dos un peu bloqué (c'est un signe). J'arrive. Je vois la nana avec qui j'ai parlé au téléphone, elle est complètement différente de ce que j'imaginais : plus jeune, pas l'air méchante a priori... hum. L'entretien se passe plutôt bien. La fille a l'air plutôt susceptible et pas super pleine d'humour mais je sais y faire avec ce genre de personne : il faut garder son calme et sourire de manière empathique, ça fait tomber l'agressivité. Je fais de mon mieux et là, la nana me teste: genre mise en situation. "Vous faites quoi si je vous demande de faire du sourcing?" Je m'en sors pas trop mal mais je ne peux pas m'empêcher de relever des petits trucs qui me gênent comme sa façon de chercher la petite bête dans mon CV, de répondre au téléphone en prenant des tons différents en fonction de la personne au bout du fil (sec et limite irréverrencieux quand c'est un simple intérimaire, respectueux et lèche-botte quand c'est un supérieur). Bref. A la fin de l'entretien je sens que dans l'ensemble j'ai quand même fait bonne impression. Elle me dit qu'on me rappelera à la fin de la semaine pour me dire ce qu'il en est mais qu'elle veut savoir tout de suite si moi je suis partante. Je lui dis oui mais que j'attends une réponse d'une autre boîte avant de donner une réponse définitive. Je m'en vais pas trop mécontente mais un peu refroidie par l'impression de professionnalisme glacial et sans pitié qui émanait de cette si jeune fille.

Je m'en vais me récompenser en partant m'acheter des bouquins à St Mich. Dans la librairie, mon portable vibre. C'est la nana. Elle a parlé de l'entretien à la directrice de l'agence et elle est en mesure de me donner une réponse positive. Merde. Il faut que je dise quelque chose... Bon, je reste sur ma version: dès que j'ai une réponse de l'autre entreprise chez qui j'ai aussi postulé, je la tiens au courant mais pour pas trop me griller je lui dis qu'a priori c'est quand même avec elle que je préfère faire le stage.

10 mn plus tard, re-vibreur: la nana a nouveau qui m'annonce (avec un petit air de triomphe qui m'a encore plus exaspérée que tout le reste) qu'on va s'arrêter là pour le stage parce qu'il leur faut quelqu'un de réactif et que je ne semble pas motivée... Bonne journée, au revoir. J'ai même pas bataillé une seconde... première pensée: oh la conne! Deuxième pensée: Dieu merci! J'aurais pas pu supporter une conne pareille pendant 6 semaines...

Quand même j'aurais cru qu'il était compréhensible que quand on est à la recherche d'un stage, on postule dans plusieurs endroits et qu'on aie donc un minimum le choix... Je croyais qu'une entreprise pouvait comprendre qu'ils ont aussi un effort à faire du côté du stagiaire pour lui donner envie... Apparemment celle là, non. Ben tant pis pour leur gueule et tant mieux pour la mienne... Je ne m'étais pas trompée au téléphone, en général, les premières impressions sont les bonnes...

Il ne me reste plus qu'à prier pour que la boîte de Vinzzz me trouve recrutable!!

Répondre à cet article