Bon je sais je dois vous saoûler avec mes histoires de stage bien terre-à-terre qui ne soulèvent aucune question métaphysicophilolosophiques ni rien mais... je m'en fous, je suis chez moi et je fais ce que je veux, na.

J'essaie de me convaincre qu'en fait je m'en tape complet, que j'angoisse même pas mais en fait je suis de plein pied dans la pathologie la plus sévère et ça m'étonne moi-même de me faire autant de mouron pour un stage de 6 semaines...

J'explique: outre le fait que je sois un peu stressée du fait que rien n'est signé alors que je suis censée commencer dans 12 jours où que ce soit, il y a plenty of autres sujets de turlupinages qui viennent me gâcher cette fin de vacances pluvieuse et venteuse que j'aurais pu employer, sans tous ces soucis bassement matériels et d'un intérêt médiocre mais quand même vachement pompeurs d'énergie positive, à vaquer, créer, me cultiver, lire, glander sereinement, c'est râlant quand même...

Je précise que la liste que je m'aprête à dérouler ci-dessous n'est qu'un moyen pour moi de hiérarchiser l'inventaire des tracas et donc de mieux les résoudre ultérieurement plutôt que de les laisser en chantier dans ma pauvre tête désorganisée et de somatiser à mort dans les prochains jours. Je précise également que cela n'a absolument rien d'intéressant pour quiconque à part moi et que si ce post vous gonfle déjà, rien ne vous retient, vous pouvez aller lire autre chose de plus groovy ailleurs. Je précise, enfin, que j'ai un début d'angine qui se pointe et que je pourrais aisément mettre sur le compte d'une fièvre de cheval toute les inepties que je serai amenée à dire par la suite. Merci. Après toutes ces précisions, nous allons procéder à la remise de l'Oscar de la meilleure prise de gueule de l'année dans la catégorie poids lourds. Les nominés sont... (2 mn je reviens je vais prendre un Durofen).

Alors, déjà, le truc c'est que j'ai rendez-vous tout à l'heure avec la méchante agence d'intérim. La dame, elle veut que je lui dise ce que je peux apporter comme aide. Mais moi je sais pas. Alors j'ai regardé un peu sur Internet qu'est ce que c'était le boulot d'une agence d'intérim pour pas avoir l'air de débarquer mais je pense que je vais dire des conneries et que la dame, elle va me prendre pour une rigolote et elle va pas me prendre.
En même temps quelque part j'aimerais bien qu'elle me prenne pas, déjà parce qu'elle est méchante, mais surtout parce que Vinzzz m'a fait une proposition plus groovy qui me tente carrément plus mais en même temps c'est pas lui qui décide, il faut là aussi, que je parle de mes compétences et tout et tout et vu que mon CV est 98% service public, en général des fois ça intéresse pas trop de monde... Mais là je suis motivée pour faire de mon mieux.

D'où le dilemme actuel: est-ce que je me coule à l'entretien de cet aprem pour qu'ils ne me prennent pas sachant que c'est quand même un peu blessant pour l'ego de se couler tout seul et qu'en plus la boîte plus groovy c'est pas garanti qu'ils me récupèrent pour autant? Et si la méchante agence ils veulent bien me prendre, je leur dit quoi? "J'attends une autre réponse" et du coup si les autres ils me prennent je rappelle l'agence et je leur dit "ben non en fait j'ai été prise dans un endroit plus sympa." (brrr!! rien que d'y penser, ça me file des frissons) et si l'autre boîte elle veut pas, "bon, ok, je viens chez vous, l'agence" et passer 6 semaines d'enfer sur terre.

Bon, c'est confus mais ça a le mérite d'ordonner les choses pour moi. Je déteste ce genre de situations glauques... En même temps c'est tellement rien, c'est tellement pas important, que je me demande pourquoi je me mets dans cet état, je ferais mieux de garder mon énergie pour des causes nobles comme exhorter la population à descendre dans la rue pour revendiquer le droit à la liberté d'emploi de son temps, au repos et au loisir, au non-travail, à l'allocation de survie minimum et tout ça... pffff, comme c'est mesquin...

S'il y en a qui sont arrivés jusqu'ici, déjà chapeau, vous m'impressionnez et puis sinon, ben désolée de vous faire partager mes prises de têtes à la c... mais aussi c'est votre faute, vous aviez qu'à pas lire!

Répondre à cet article