Il était une fois, dans une forêt très très loin (de tout), une famille qui fêtait noël dans son garage (transformé en salle à manger). Il y avait le papa, la maman, les 2 petites filles de 26 et 23 ans, les 5 chats et les 2 chiens et tout ce petit monde s'affairait autour du sapin, déposant ici un paquet joliment emballé ou là un oiseau fraîchement occis...
Tout n'était que Glorias et allegresse lorsque sonna l'heure du Réveillon. Afin de respecter les inclinations de chacun, les menus étaient différents en fonction des convives : les chiens et chats avaient leur pâtée de réveilllon (et quelques crevettes pour les amateurs, c'est noël quand même), le papa et la cadette dégustaient un magret sur lit de fagottins de haricots verts tandis que la maman et l'aînée des petites avaient commandé à l'étal du poissonnier du superhu du village, un magnifique plateau de fruits de mer.
Il était châtoyant de couleurs et de variétés: des langoustines, des crevettes, des crabes, des bigorneaux, des clams et des huîtres tous plus rayonnants de fraîcheur les uns que les autres.
Le papa et la cadette, peu friands de mollusques, regardaient ce banquet avec pitié (pour ces pauvres bêtes) mais indulgence (pour les deux gloutonnes) lorsque l'aînée des petites poussa un cri de frayeur.
L'un des clams venait spontanément de s'ouvrir et tendait un tentacule suppliant dans un geste de merci désespéré... "Non ne me mangez pas vivant!", semblait-il dire, la coquille embuée de larmes.
La famille, émue, prit alors, à la quasi-unanimité, une décision digne de l'Esprit de Noël.
Le clam, ses congénères et les huîtres rescapées furent immédiatement rassemblés dans un sac que la famille emporta dans la voiture et, malgré les intempéries, ils roulèrent et roulèrent et roulèrent jusqu'à l'océan (qui se trouvait à 10 km).
Là, les mollusques grâciés furent précipités du haut d'un pont par la maman dans un saut de l'ange jusqu'à leur mer nourricière, sous les applaudissements du papa et les flashs de la cadette qui voulait immortaliser ce moment. Sur la photo, on aperçut même le clam faire un salut de reconnaissance du tentacule : "Soyez béniiiiiiii'ts (yeah)!!!!!"
C'est ainsi que la famille rentra joyeusement dans son garage pour faire un sort à la bûche qui n'en réchappa point (elle).

Fin (heureuse ^^)
 
(quand je vais raconter ça à mon psy....)

Répondre à cet article