Je suis encore malade. J'en ai très marre et mon moral a la grippe aussi.
Mais le truc marrant c'est que comme je dors beaucoup, je rêve de trucs zarbes. Je m'en souviens pas à chaque fois mais y'a des fois quand-même où c'est rigolo.

La première nuit, j'ai rêvé que je me levais un matin pour aller bosser et que je me retrouvais au Portugal en pleine ambiance de guerre civile à cause d'une grève des contrôleurs de la RATP et que je trouvais refuge dans un trou descendant en colimaçon sous un panneau publicitaire "Mr Meuble" (ça existe même plus) mais que je me faisais courser par des guerilleros armés d'un couteau avant de comprendre qu'ils ne m'en voulaient pas personnellement.
Bon.
Et là tout à l'heure, j'ai rêvé que mes parents avait acheté un nouvel animal de compagnie : un lama blanc très affectueux qui voulait à tout prix s'installer sur le canapé et même préférentiellement sur mes genoux. Je me suis réveillée suffocant à moitié sous un énorme poids mais pfft plus de lama. Je précise que je venais de regarder un documentaire sur des Indiens des Andes qui construisaient des maisons avec des briques de sel et qui offraient en sacrifice à Mama Changa (la Terre) une momie de bébé lama blanc mort-né (un truc qui aurait bien plu à Claire Brétecher!) pour que le chantier se présente sous les meilleurs présages, ce qui n'est pas piqué des vers non plus mais parfaitement authentique (ceux qui me croient pas n'ont qu'à regarder la grille des programmes de France 5, le documentaire s'appelle Oro Blanco).
Bref mon subconscient est en ébullition mais je n'ai toujours rien préparé pour ma soutenance de mercredi prochain alors que je suis censée rédiger un additif de 20 pages. J'ai quand même un peu peur de ce que je suis capable de raconter en ce moment.

Répondre à cet article