Ptitetsu, le blog utile...
- Bon, je fais une pause dans mon travail harrassant pour me rendre utile à vous, chers lecteurs qui passez quotidiennement par centaines de millions chez moi dans l'espoir fou de trouver un sens à la vacuité de votre vie en posant mille questions existentielles par l'entremise de ce cher Gogol qui s'empresse, tel un garçon d'étage efficace, précis et plein de sollicitude, de vous rediriger vers cet espace encyclopédique qu'est mon blog, conscient que c'est là que vous trouverez enfin, LA réponse qui vous permettra de retrouver un sommeil serein et une vie heureuse.
- Non, ne me remerciez pas, c'est par pure grandeur d'âme que j'accepte ici d'instruire certains d'entre les ignares (sans connotation péjorative, évidemment : tiré du latin ignarus « qui ne connaît pas, ignorant », il n'y a aucune honte à ne pas savoir TOUT ce que JE sais....) et que j'ai donc sélectionné quelques requêtes fort pertinentes auxquelles je vais m'empresser d'apporter les éclaircissements nécessaires à la satisfaction de leurs auteurs.
_ Tout d'abord, je tenais à renseigner la personne qui souhaitait "écrire à Michel Delpech", en dépit de la gêne que cela risque de m'occasionner dans les jours à venir, à savoir le risque de crouler sous les requêtes ayant trait à ce bon vieux chanteur originaire du Loir-et-Cher.
Voici donc l'adresse de son Fan club.
- Fan-club Michel Delpech
c/o Pierre Lumbroso
9 rue Jean Maridor
F-75015 Paris
France - De rien.
Cher lecteur, tu vois un oeuf? tu vois un mimosa? ben tu mélanges les deux et t'as un oeuf mimosa. Huhuhu!! Non!!!! Ne m'écoute pas!!!! Tu pourrais t'intoxiquer!!!! (au mieux une bonne allergie, au pire si tu avales un mimosa du Japon, troubles digestifs (vomissements+++) déshydratation, collapsus...). Mais la véritable recette des oeufs mimosa est bien moins intéressante que celle-ci... Après c'est affaire de goût.
_ A celui ou celle qui, dans un élan régressif fort compréhensible par les temps qui courent, venait réclamer ici bas une reminiscence des premières émotions de sa vie d'enfant au cours de laquelle il ou elle exécutait, bien avant YMCA, sa première chanson de gestes, je réponds à son appel ému, sobrement formulé "comptine "dans la forêt un grand cerf" " qui cache mal l'incommensurable nostalgie qu'il renferme...
Non, étranger, tu n'es pas seul... Tiens, voici ce qui te manquait pour l'associer au souvenir enfoui d'un calin maternel ou d'un doudou consolateur :
Dans sa maison, un grand cerf
Regardait par la fenêtreUn lapin venir à lui
Et frapper à l'huis :
"Cerf, cerf, ouvre-moi
Ou le chasseur me tuera !"
"Lapin, lapin, entre et viens
Me serrer la main !"
Voilà pour toi..._ Toi qui me demande "ou celebrer le pacs en corse", ma réponse sera claire et sans fioritures: OU TU VEUX!! mais dans le tribunal d'instance de ton lieu de résidence si tu veux vraiment que ça marche.
_ Enfin, toi, je te sacre champion du monde, car tu m'en poses une bien bonne, de colle, petit(e) malin(e)!! Mais je pense que tu l'as fait exprès sinon, c'est pas possible... Moi je passe la main, si quelqu'un se sent inspiré, je lui laisse le champ libre pour répondre à notre ami (e) qui nous demande (question rouge sang!!) : "comment s'appelle le petit du poney"... A votre bon coeur.
La suite prochainement...
Par ptitetsu | Avant | Mardi 9 Novembre 2004, 17:12 | Après | Delirium Tremens | 49 commentaires
par ptitetsu, le Mardi 9 Novembre 2004, 17:28
Je te réponds chez toi (pas envie de voir débarquer des fans d'Yves Duteil ici, moi)!!Répondre à ce commentaire
Commentaires
1 - Dis j'ai une requêtepar joumana, le Mardi 9 Novembre 2004, 17:27 Répondre à ce commentaire