Je me suis mise à la piscine. Avec une copine pour tenir le coup et pour pas qu'on se dégonfle et avoir l'air d'une lopette face à l'autre si on n'y va pas.


Là j'en reviens... Je suis muerta, dead, morte quoi... C'est la première fois depuis des lustres que je remets un orteil dans l'eau... arf! C'est dur mais je sens que je vais tenir pour une raison simple. Ca va me permettre de bouffer à foison sans aucune once de culpabilité vu l'effort fourni trihebdomadairement. Pis ça fait des belles cuisses et un dos musclé et je ressens déjà les effets bénéfiques: pour mettre ma serviette à sécher j'ai dû lever les bras et j'ai ressenti un truc qui me tirait atrocement.. je me suis dis que ça devait être un... muscle!! Oui! j'ai ressenti un muscle à moi dans mon bras à moi!! Trop fière.
Par contre j'ai les yeux explosés. Si j'avais pas arrêté la fume depuis un bail, on pourrait se poser des questions, d'où investissement prévu: une paire de lunettes de mouche pour nager avec les yeux ouverts dans l'eau et repérer si y'a pas qq'un en face qui s'est trompé de couloir et qui se la jouerait torpille.
Sinon, le truc aussi qui est un peu chiant, c'est les bonnets de bain. J'ai acheté le mien dans un distributeur automatique de bonnets de bain (ouais ça existe! c'est drôle, non?) évidemment j'ai pris le moins cher vu que je vais pas payer des sommes pour un truc où t'as l'air d'un schtroumpf quelque soit le prix. Et le moins cher  il est fait en tissu. Alors évidemment, ça sert à rien et moi je me suis cassée le c... euh, les pieds à essayer de faire rentrer ma crinière indomptable de lionne MLF pour des nèfles vu qu'en sortant t'as les tifs aussi mouillés que si t'avais mis... rien du tout
Pis le chlore ça pue et ça abîme les maillots et du coup c'est tout transparent. Moi je fais pas mal gaffe à ça en sortant... C'est gênant quand même.
Pis aussi y'en a, ils se mettent dans les couloirs de ceux qui nagent bien alors qu'il nagent comme des pierres et ça retarde tous ceux qui veulent nager vite alors faut repérer ceux qui rament et partir 3/4 d'h après eux pour pas les rattraper au milieu du bassin.
Pis aussi,  y'a ceux qui nagent le dos crawlé et qui te rentrent dedans en t'envoyant leur bras dans l'oeil parce qu'ils t'ont pas vu ,forcément.

Mais sinon, c'est bien. On est crevé, on dort bien la nuit, on est fier de soi parce que d'habitude le seul moment de sport de la journée c'est de tourner la manivelle pour ouvrir les volets roulants, et parce qu'on sait que la prochaine fois on va faire 2 longueurs de plus, et on est content parce qu'on peut se taper sans vergogne un tiers de litre de glace au chocolat light même si on sait que c'est de l'arnaque mais bon, c'est écrit sur la boîte alors si c'est écrit...

Pis aussi c'est bien sympa après de se taper une bonne tarte au poires et un chocolat chaud sur les bords de Seine et en très bonne compagnie avec la certitude que ce n'est pas la dernière fois! ;)

Répondre à cet article