29 mai 2005 : Vous, Anthelme Genevois, 39 ans, menuisier et artisan rempailleur de votre état, célibataire, sans enfants et fils unique, vous votez "oui" au projet de constitution Européenne.

30 mai 2005 : Vous, Anthelme Genevois, toujours 39 ans, vous vous débarrassez d'un cadre de chaise cassé dont les tenons, encore en bon état, sont en Moabi [c'est un lien] (bois exotique). Vous ne prenez pas la peine de récupérer les pièces réutilisables.

3 février 2029
: Une équipe de chercheurs Canadiens est sur le point de découvrir un palliatif miracle aux troubles de l'insuffisance rénale. Le remplacement du rein malade par un morceau de bois Africain, le Moabi, pourra désormais sauver la vie de plusieurs milliers de patients.

15 avril 2029: L'article qui fait état de cette découverte médicale majeure paraît dans le monde entier... en même temps qu'expire le dernier spécimen d'éléphant d'Afrique et avec lui la dernière graine de Moabi (
"la graine du Moabi ne peut germer qu'après avoir transité dans l'estomac de ces pachydermes"). Dommage.

19 septembre 2029 : Vous, Anthelme Genevois, 63 ans, vous vous réveillez patraque, les yeux et les mains gonflés, des démangeaisons sur tout le corps, et vous trouvez du sang dans vos urines. Peu après vous êtes hospitalisé pour une grave crise d'hypotension. Anthelme Genevois, vous êtes atteint d'une insuffisance rénale que seule une greffe de Moabi pourrait soigner efficacement faute de donneur compatible dans votre entourage. Anthelme Genevois, vous avez jeté le 30 mai 2005, le lendemain du jour où vous vous êtes exprimé en faveur de la Constitution Européenne, l'objet qui aurait pu vous sauver la vie. Je suis pas superstitieuse mais...

Moralité : Vos tenons auraient fait reins d'homme. [ là aussi c'est un lien]

 

Répondre à cet article