Je sais j'avais dit Tchht tchht pas de marque mais vous appelez  ça comment, vous sinon?

Je m'en vais vous conter l'histoire troublante et déroutante de la cafetière Bodum-Poltergeist (âmes impressionnables s'abstenir, ça fout vraiment les jetons et en plus c'est inspiré d'une histoire vraie. Seuls les noms, dans un souci bien compréhensible de préservation de l'anonymat des personnes physiques et morales, ont été modifiés)

On AIr: BO La nuit de Héros

Nous sommes le 14 avril 1996; c'est une belle journée de nuit sans lune. Jean-Pull et Marie-Chaise, un couple de Français d'en bas, regardent tranquillement la télévision dans leur appartement coquet du complexe HLM Daniel Guichard. Ils ne se doutent pas encore qu'ils sont à l'orée du début de l'aube du commencement d'une soirée qui marquera à jamais et pour toujours.... leur vie... toute entière. (Voix M6: vous savez l'intonation en fin de phrase qui remonte juste après une pause, comme si y'avait une virgule, comme dans "Et là... c'est le drame". Vous voyez? Ben c'est ça. -NdA-)
Ecoutons le témoignage poignant de Marie-Chaise:

_ Ouais, On r'gordait la télé 'vec Jean-Pull. C'tait un truc voch'ment culturé. C'tait soit Des mots de Minuit, soit la soirée Théma sur Arte, soit le lit de camp spécialement conçu pour qu'un grizzly et une gymnaste de haut niveau puisse dormir ensemble sans se gêner, j'me souviens pus trop...) Hein, Jean-Pull, j'me roppelle pus c'était quouo, tsé touo?
_Gromph..!"

C'est alors qu'un cri inhumain, retentit dans la nuit à travers la grille d'aération! Le sang de Jean-Pull et Marie-Chaise ne fit qu'un tour puis se glaça de peur et...
Marie-Chaise: _ Nan nan, c'est rien.. c'est normal : c'est juste la voisine qui s'fait troncher ou trucider, on sait pas trop; ça dépend des fois...

Ah bon.. ben Ok alors...

Je disais donc... J'en étais où, là...? Ah oui! Jean-Pull et Marie-Chaise vivent à cette époque  dans un appartement exigu certes mais douillet. Mais ce hâvre de paix recèle un secret infernal, un secret qui leur coûtera.... leur tranquilité (voix M6).
En effet, Jean-Pull et Marie Chaise ne savent pas que leur kitchenette a été le théâtre, des années auparavant d'un carnage... épouvantable (voix M6).

(Fond sonore: Bo de "Psychose" de Hitchcock: le meurtre dans la douche).

 Revenons 6 ans en arrière; Nous somme le 26 septembre 1990; Mr Marc Kawax est le locataire de l'appartement qu'occuperont Jean-Pull et Marie-Chaise.
Un locataire paisible...trop paisible (Voix M6).
En réalité Mr Kawax est atteint de dépression chronique.
Le 32 novembre 1991, après avoir passé un pacte avec Lucifer, Mr Kawax met fin à ses jours... d'une bien étrange façon.(vous avez compris le principe, quand y'a des "...", c'est la voix M6. Attention je vous le refais plus.)

Mr Kawax décide d'abord d'essayer de se broyer lui-même à l'aide d'un moulin à café. Après quelques heures d'effort et un bras moulu gros grain, il réalise alors qu'il lui sera impossible de se broyer l'autre bras (logique). Il décide alors de changer de  mode opératoire et à l'aide de sa fidèle cafetière, il ingurgite sans respirer 13, 8 litre de café bouillant avant de se jeter de son plan de travail. La chute... est fatale (c'est bien! Vous avez chopé le truc!!)

(Fond sonore: Bo de la pub Nespresso, le système. Celle avec le chat qui se fait virer des genoux de sa maîtresse, vous savez, ça fait "Tubudubudubudubudup, tubudubudubudubudup")

Lorsqu'ils emménagent, quelques années plus tard, personne n'informe Jean-Pull et Marie-Chaise du fait divers tragique ni de la réputation funeste de ce que les locataires du complexe Daniel Guichard appellent entre eux en se signant... "Le percolateur maudit"....

Jusqu'à ce jour où l'impensable se produit; Jean-Chuse et Marie-Pelle se préparent une tasse de café dans leur cafetière Bodum rangée habituellement dans un placard de leur kitcheunette (voir photo), posent celle-ci négligemment sur leur four à micro-ondes et retournent vaquer à leurs occupations. Et là... c'est le drame!! D'un mouvement démoniaque, la cafetière se précipite toute seule du haut du four et vient se briser en mille morceau sur le sol!! (l'image de la cafetière qui tombe passe environ 8 fois dont 4 au ralenti, avec marqué "reconstitution" en bas)

Jean-Truc et Marie-Mouche n'en croient pas leurs yeux et dès le lendemain font appel à un prêtre exorciste pour élucider ce mystère. A la vue du crucifix et après avoir été aspérgé d'eau bénite, le bouton pressoir de la cafetière possédée tourne sur lui-même à 380° et des morceaux de verre fusent dans tous les coins de la pièce! Pas de doute c'est bien l'oeuvre du malin qui se manifeste sous la forme désincarnée de Mr KAwax! Le mal est vaincu! Merci mon père!
Et merci Jean-Souche et Marie-Praire de nous avoir fait partager... ce mystère.

Top générique.

 

Jean-Pull: Ben quoi? C'est qu'une cafetière qu'est tombée...

Moralité: Boum Bada Bodum.... (Bof) 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre à cet article