vous souhaitez sauver une vie? Je vais y revenir... d'abord, je vous raconte mes vacances ... mais non, ça n'a pas rien à voir!..

 D'abord Nice chez Chéri. No comment ou si peu... Nice: Ses palmier, sa mer, sa promenade des anglais, ses pissaladières, pans bagnat, mantecao et canelou, son arrière pays, et... sa pluie! 5 jours de pluie alors qu'en Bretagne il faisait un super soleil! Où va-t-on, mais où va-ton?!

Bon, après, 5 jours dans les Landes chez mes parents. (Y'en a qui sont au courant apparemment!!) Alors, d'abord, je tiens à préciser une chose, quitte à ce que les lecteurs Landais, s'il en est, le prennent un peu mal...: mes parents vivent dans les Landes mais n'en sont pas originaires. Je précise cela parce qu'en dépit du fait que j'y ai passé la majeure partie de mon enfance et de mon adolescence, je n'arrive pas à ressentir un lien d'appartenance à cette région... J'aime pas ce coin en gros. Les seules choses que j'aime là bas c'est la nature: les pins et l'océan.
Bref, ne polémiquons pas. Donc j'arrive chez mes parents. Episode important: les animaux de la maison:
2 cockers frères et soeurs; un blond: Oslo et une noire: Tsu. (Ca y'est le secret est levé...)
3 chats: un gros chat de 5 kg: Chamaille ;une chatte qu'on a perdue mais que j'espère revoir un jour parce que c'est pas juste si il lui est arrivé qq chose: Chine; et une petite chatte Persan toute jeune (7 mois) blanche et grise et avec des tas de poils très longs: Satine.
Le décor est planté. Avant toute chose je dois vous dire que mes parents sont "animal friendly" à mort et que mon père est malade rien qu'à l'idée de faire du mal à un animal quel qu'il soit. Je me rappelle mon père au bord des larmes en train d'achever à coups de bêche un serpent soupçonné d'être une vipère qui s'était introduit dans le garage... Nous n'avons jamais osé lui dire qu'il s'agissait en fait d'une couleuvre, serpent inoffensif, il ne l'aurait pas supporté. Losrqu'il voit une araignée, une puce, un moustique, ou une tique, il positionne l'insecte délicatement sur une feuille de papier et se dirige lentement vers la fenêtre pour le laisser s'envoler, ramper ou sauter en paix dans la nature et si qq'un essaie de le tuer, il a droit à un sermon en règle. En voiture, mon père est du genre à faire des slaloms sur la route pour éviter les papillons ou les grenouilles qui traversent au risque de mettre tout le monde dans le fossé. (ne parlons même pas des chevreuils et autres sangliers, faune fréquente dans cette contrée).  Lorsque des amis ont une portée de chatons surnuméraires et qu'ils menacent de les noyer, mon père propose toujours d'en adopter un (d'où la présence à la maison de Chamaille et Chine véritables Moïses félins ==>sauvés des eaux! Hum! Ok c'est nul...)  Bref hors de question de toucher à un être vivant a plus forte raison ses chiens et chats y compris de leur faire subir une opération d'où querelles lorqu'il s'agit d'en faire stériliser un ou une. Jusqu'à l'arrivée de la petite Satine, le gros chat avait échappé à son emasculation afin de ne pas provoquer un esclandre familial... Or c'était sans compter sur l'exceptionnelle précocité pubertaire de la petite Satine qui, à la surprise générale étant donné son âge et sa race (les Persans sont plutôt tardifs sur ce plan là) à trouvé le moyen d'avoir ses chaleurs à 6 mois et demi.
On mena donc le matou "à la coupe" sur le champ en dépit des protestations scandalisées mais injustifiables de mon père... Malheureusement, le mal était déjà fait malgré la surveillance assidue de mes parents pour éviter l'inevitable. La nature était la plus forte... de sorte que ce pauvre bout de chat de même pas 2 kg est grosse comme une barrique et attend un nombre encore indéterminé de petits... En supposant qu'elle y survive, on doit espérer qu'elle en ait le plus grand nombre possible car plus ils seront  petits et mieux elle supportera  la mise bas... Mais le problème est: qu'en faire?? Etant donné qu'il est hors de question de les supprimer à moins de passer d'abord sur le corps de mon père, je lance un appel (vain, je suppose mais au moins j'essaie...) aux jouebbeurs éventuellement désireux de faire l'acquisition (gratuite) d'un chtit chaton tout mignon qui fait miaou sans compter que vous ferez votre BA de l'année parce que vous le sauverez du destin funeste que la vie lui a réservé et qu'il vous en sera éternellement reconnaissant au point qu'il ne fera jamais pipi en dehors de sa caisse qu'il changera lui même tous les deux jours et qu'il vous ronronnera des mots tendres à l'oreille et qu'il pourra même vous porter vos pantoufles si vous le dressez avec un peu  beaucoup de patience et de pédagogie... Il pourra répondre (ou non) au nom que vous lui donnerez sachant que cette année c'est la lettre V pour les chats mais je ne vous propose pas Volodia parce qu'apparemment ça réussit pas trop aux plantes...alors les chats..? Ah oui... Si vous voulez des photos des parents chats, c'est possible...
Voilà, message passé, on en saura plus dans 5 jours après la radio de contrôle qui déterminera combien de bébé miaou se bousculent dans le ventre de ma pauvre Satine.

Sinon, vous avez passé de bonnes vacances? Vous avez eu des vacances au moins??? Non, c'est pas pour être désagréable, mais j'oublie trop souvent que tout le monde n'est pas membre éminent de la grande Famille de l'Education Nationale...

Voilà! Au plaisir tt le monde!

 

 

Répondre à cet article