02h48

Trois nuits que j’arrive pas à dormir. Au début, croyais que c’était seulement le café mais là… En plus je sais que moins je dors, moins j’ai la pêche, plus je chope des trucs comme ces plaques rouges par exemple…

Chui un peu énervée. Café que j’ai pris à 15h30 pour pas m’endormir au cours de Charrier ? Angoisse du résultat des analyses de sang (rapport aux plaques rouges) ? Aucune raison, objectivement. Ai vérifié 19 fois les dernières, pas de soucis…mais bon. Le mémoire ? Devais m’y mettre sérieusement ce soir. L’ai pas fait, évidemment. Depuis quand je me mettrais à faire les choses sérieusement au bon moment ? Ca m’est arrivé au début où j’ai emménagé à Paris… New life, envie de tout bien faire… Mais les bonnes habitudes se perdent. Ah si, J’ai fait mes exos de stats ! Mais pas la vaisselle.

 

C’est marrant, depuis qq jours j’écris des trucs sur un carnet. Ca me ressemble pas. Me dis que ça doit être pour combler mes insomnies, faire venir le sommeil sans trop flipper, mais il doit y avoir plus que ça… Bizarre… Ai toujours pensé que c’était débile de pondre un texte sans réfléchir et de garder ça chez soi. Non, pas débile, dangereux. Risque d’être découvert, mauvais souvenirs. Mais je le fais. Ca doit être l’effet Joueb. Espère que je relirai pas ce carnet, trop nul.

 

J’aimerais bien (avoir le temps de) penser à une suite pour Melle Ptitetsu.  Histoire bidon, mais genre conte philosophique. Triste ? Porteur d’espoir ? Ché pas encore. P’têt pas trop triste. La réalité l’est déjà assez.

 

Cours de ce matin : super intéressant. Parlé de la place du travail ici et ailleurs, maintenant et avant. Envie de me documenter plus là dessus, par exemple sur les grecs antiques qui pensaient que le travail était indigne des hommes (c’est pour ça qu’ils le faisaient faire par des esclaves). Ai commandé un bouquin « Travailler 2h par jour », un truc comme ça des 70’. Ai hâte de lire ça.

 

Anniv de mon chéri demain. Aimerais être avec lui pour cette journée (et toutes les autres !!…) Trop loin. Dur sans lui… Inquiet pour son stage, son futur en général. Voudrais qu’il trouve vite un bon boulot, c’est ce qu’il veut : marre d’être en galère de thunes. Mais ai peur qu’il devienne super stressé. Toutes façons, il le serait encore plus au chomdu. Hâte qu’on revive ensemble. Vide et un peu paumée ici toute seule. On s’apporte un équilibre autant à l’un qu’à l’autre, c’est indéniable. Fait chier ce système où on peut pas vivre avec qui on veut sans 10 tonnes de paperasses, de justificatifs…!!  Rien à justifier, moi ! Juste vivre comme je veux avec qui je veux sans faire chier personne !

 

Aimerais savoir écrire, avoir de l’imagination, du temps pour réfléchir à la meilleure façon de bien faire ce que j’aime… Musique etc… Tout à l’heure ai vu un documentaire sur les gitans. Jouaient trop bien de la guitare !! Me suis dit que mon mode de vie était pas compatible si je voulais arriver à ça. Pas le temps, pas l’énergie. Pas valorisé de bien jouer de la gratte, pas utile à la société.

Pense à la vie sans travail sérieusement. Comme solution envisageable pour tous dans l’avenir. Ai vraiment envie de me pencher sur la question (vivement le bouquin !) pour me dire que c’est possible à mettre en place, économiquement et tout, pas une utopie. Serai peut-être plus là pour le voir mais bon…

 

Répondre à cet article