En ce moment mon voisin est en train de se faire une choucroute. Ben ouais, tu vois, il est 18 heures moins 10 et y’a une espèce d’odeur de choucroute qui sort de la bouche d’aération… Mmmm c’est ragoûtant !!

 

Remarque que c’est mieux que quand c’est les cris d’extase hystériques de sa nana chaque samedi ou dimanche entre 11h et 13h.
Ca doit être cool leur vie … « Chéri-mamûûûr, c’est le week-end, il est 11h, c’est l’heure du devoir conjugal hebdomadaire !! »

En plus je suis certaine qu’elle surjoue parce que le gars, dans la semaine, je l’entends tousser à travers la grille d’aération et il s’arrache les poumons tous les matins, le pauvre ; donc, il doit pas lui faire trop de mal, à sa meuf parce que, comme le disait Siffredi dans l’émission de Fogiel, chez un homme, le plus important  pour bien faire l’amour, c’est pas la taille du sexe, c’est le souffle et les jambes.

A c’qui paraît, hein… moi, je vous retranscris les infos pêle-mêle …si vous êtes pas d’accord…
Non, mais sérieux, elle simule… c’est pas possible autrement, c’est quand même pas trop mal insonorisé chez moi alors pour que je l’entende…

 

Bon enfin bref, il fait de la choucroute, là. Ca change un peu.

Sinon, comme je vous le disais plus haut il est 18h moins 10… non… 18h maintenant et ça fait depuis toute la journée que je glandouille à lire vos joueb, à envoyer des SMS, à bouffer de la confiture de fraise à la cuillère et au doigt à même le pot, à me faire des brushing et des spaghetti, alors que je devrais être en train de me tuer à la tâche à faire qu’une seule chose :………mon $£¨^* !µ ? de MEMOIRE !!!!!

 

J’avais promis à mes profs de leur envoyer un mail de la maquette de présentation des variables (enfin, un truc comme ça) avant la fin du week-end et voilà, il est 18h08, j’ai une lessive à faire avant le lever du jour demain matin (sinon, je pars au taf à poil tellement j’ai plus rien à me mettre), les poubelles à descendre, et là je suis en train de vous taper un joli petit post et j’ai rien foutu du tout du tout de mon mémoire… C’est super culpabilisant parce que mes profs, ils s’investissent : chaque fois que je leur demande un RV, je l’obtiens et ça dure rarement moins de 3 h, ils me filent 500000 documents à chaque fois pour que j’aille plus loin dans ma recherche, y’a même un de mes profs qui va me prêter son bureau pendant son absence pour que je puisse téléphoner aux gens que j’ai à contacter pour mon travail aux frais de l’Institut.

C’est super, mais moi, ça me stresse parce que du coup, il faut pas que je les déçoive et moi, j’aime bien traîner et pas faire les choses tout de suite alors que eux, quand je leur envoie un mail, ils me répondent dans l’heure qui suit . Et ça m’angoisse.

 

En même temps je me connais, je suis comme ça, à tout faire dans le speed au dernier moment, c’est tout moi et la plupart du temps ça passe.

Mais bon, c’est comme ça qu’on se bousille la santé et qu’on tombe dans les pommes dans les chiottes, comme avant hier à la soirée d’intégration de mon école où je suis sûre que tout le monde à cru que j’étais bourrée sauf que c’était pas vrai.

En fait j’avais pas mangé, pas assez dormi depuis 3 semaines (insomniaque), j’ai une espèce de maladie (pas grave, hein, mais bon) qui me met mes défenses immunitaires à plat et qui (accessoirement) me fait ressembler à Casimir parce que ça me file des taches rouges partout, et puis bon, ok, j’avais un peu bu de l’alcool mais pas non plus abusé…

Moi, évidemment, je serais tentée de dire que c’est l’aliénation de ma liberté de disposer de mon temps comme je l’entends, enfin, le travail pour résumer,  qui me met dans cet état au péril de ma santé et qui fait que je somatise à mort comme une malade (!!) 

Alors qu’ils viennent pas en rajouter, hein,  les voisins qui se font des choucroutes le dimanche soir à des heures pas normales*!!!

 

 

 

 * On devrait les coffrer pour « mangeage de choucroute prohibé » ! Les amateurs apprécieront… (Bah, oui, oh ! Ca va !Ca me rappelle ma prime jeunesse, c’est tout !)

Répondre à cet article