Tout d'abord merci à ceux qui ont voté et soyez sûrs que je vais tenir compte de vos suggestions!! Et puis merci aussi à Vic, Castor et Zelia de m'avoir suggeré des noms pour le pays de Melle Ptitetsu!

 

 

Lorsque Melle Ptitetsu sortit du restaurant, elle était en état de choc. Jamais elle n’avait soupçonné qu’être heureuse pouvait être aussi mal considéré et surtout pas dans le pays qu’elle avait imaginé comme un pays idéal. Elle venait d’être jugée et rejetée pour ses idées et elle avait une impression étrange. Comme quelque chose qui lui mordait le cœur. Elle avait été naïve de parler librement à ces gens, de croire que partout, elle serait accueillie et comprise comme chez elle. Mais ce qui la troublait le plus c’était d’être touchée à ce point à la première difficulté rencontrée. Elle n’avait jamais douté de la force de ses convictions, de sa capacité à être totalement heureuse et voilà qu’elle se sentait fragile, apeurée, rapetissée, en terre ennemie.

Elle eut envie de partir, de fuir de ce pays sur le champ. Elle se dirigea donc vers l’aéroport pour reprendre l’avion qui la conduirait chez elle, en sécurité. En chemin, elle avait un peu honte d’elle de s’enfuir de la sorte sans même essayer de comprendre mais elle avait encore mal au cœur et son repas lui restait sur l’estomac, elle n’avait jamais ressenti cela avant. Arrivée au guichet, elle demanda un billet pour le prochain avion à destination de la Mourmanie.

-         Pour où, pardon ? La Roumanie ? lui demanda l’hôtesse ?

-         Non, la Mourmanie, un billet pour Niutopia, la capitale.

-         Ah, je suis désolée, vous devez vous tromper, il n’y a aucune destination à ce nom.

-         Mais, c’est impossible, je suis arrivée par cette compagnie, dans cet aéroport, cherchez mieux s’il vous plaît !

-         Si vous voulez.

L’hôtesse se pencha sur son ordinateur.

-         Non, mademoiselle, je vous le confirme, aucune destination à ce nom ni sur cette compagnie, ni sur aucune autre…

Melle Ptitetsu n’en croyait pas ses oreilles. Elle avait bien pris l’avion la veille et atterri à Paris, avec son billet en aller simple pour Paris. Pourquoi n’y avait-il pas de retour ?? Allait-elle être coinçée ici ?

Elle eut alors l’idée de téléphoner à sa famille en Mourmanie. Elle trouva une cabine téléphonique, introduisit sa télécarte et composa le numéro. « Le numéro que vous demandez n’est pas attribué, le numéro que vous deman…. ». Qu’est ce qui se passe ?!! Quel est ce cauchemar ?? Elle appela les renseignements.

-         « Je voudrais joindre Niutopia en Mourmanie s’il vous plaît…

-         La Roumanie ? Faites le n°…

-         Non, la Mourmanie !!

-         Mais ça n’existe pas enfin ! Ecoutez, allez faire vos blagues ailleurs, hein, on travaille nous ici ! » Clac !! Tûûût !Tûût !Tûût !

Impossible de joindre la Mourmanie par téléphone… qu’est ce que ça voulait dire ??

Le stand d’une compagnie aérienne étalait sur ses cloisons en placo une carte du monde détaillée avec le nom de tous les pays. Melle Ptitetsu prise d’un doute s’approcha de la carte pour la consulter et… à l’emplacement de la Mourmanie… Rien... la mer….

Melle Ptitetsu mit son doigt sur la portion de papier bleu qui aurait dû faire figurer son pays et sentit ses larmes couler. Tout s’écroulait, elle ne comprenait plus rien. C’est comme si son ancienne existence n’avait jamais existé, comme si elle avait tout rêvé, tout imaginé…

-         Mais ?! Vous avez le doigt sur… la Mourmanie ?! fit une voix derrière son dos…

 

(à suivre...)

Répondre à cet article