Schtroumpf grognon

Je sais pas quoi vous dire.
Ce blog ne me paraît pas être la bonne personne à qui confier des trucs.
J'hésite tout le temps 3h avant de lui soumettre le moindre article.
En fait, je lui fais pas vraiment confiance.
C'est pas prudent, sans rire, de donner à voir des bouts de soi comme ça... Enfin, ça me gêne, quoi...
Même si il y a des trucs positifs à dire, sûrement, des trucs que quand tu les relis, ça te fait sourire, ça te replonge dans le souvenir agréable où tu étais quand tu as écrit, moi j'aime pas laisser des traces. 
J'aime pas qu'on sache qui je suis. Je ne peux même pas dire "je suis", c'est trop évolutif... le post que j'ai écrit hier, où il y a un mois n'a déjà plus rien à voir avec ce que je suis maintenant.
J'aime pas figer les choses. J'aime pas revoir ce que j'étais même si c'était bien, je ne me sens bien que dans le présent et aussi un peu dans la projection.
Dans le présent parce que c'est ton vécu à toi, qui n'est pas partageable et que toi seul peut comprendre. Dans le futur parce que ça fait rêver et on peut (se) mentir, ça n'engage à rien. Mais revenir sur le passé et le commenter en fonction de son état d'esprit du moment, non.
Là, vous allez me dire, "t'es bien en train de confier un truc assez intime à ce blog, là". Ben oui mais c'est un peu le paradoxe: je vous écrit un truc personnel pour vous dire que j'aime pas écrire des trucs personnels. Ben comme ça vous savez. Et je peux continuer à écrire des trucs superficiels!!

Répondre à cet article