(Un clic sur l'image pour voir plus gros)

Avec Pacsou, on avait trouvé un séjour à Chypre sur internet pour pas trop cher alors, après avoir acheté de la crème solaire indice 356, des sparadraps, le Petit Futé Chypre (malgré son titre) et fait le plein de BD, romans, magazines et mots fléchés, on est partis avec un sac pour 2 jusqu'à Roissy CDG, direction LARNACA (c'est à Chypre, côte Est, en face du Liban), tous guillerets et un peu stressés à l'idée de se tromper de Terminal, de bus, de comptoir, de gate, d'avion, d'heure, de mois et d'avoir oublié l'appareil photo, le dentifrice, le médicament-anti-tourista-au-cas-où, le "mosquito-repelent", les Pounds Chypriotes... (dingue qu'on ait réussi à caser tout ça dans un sac!)
Finalement on est pas si manches que ça, on arrive devant le comptoir du voyagiste à l'heure pile et.... y'a déjà what-mille people à faire la queue en râlant et en essayant de gruger un peu l'air de rien pour doubler tout le monde et on comprend vite qu'il y a un problème.
L'avion à l'origine prévu pour décoller à 15h est retardé pour une durée indéterminée avoisinant "pas d'heure"... genre minuit une heure, quoi ...arf...
Et comme je suis un peu parano, j'insiste auprès de pacsou pour qu'on reste sur place parce que si on rentre à la maison entre temps, et d'une : on va raquer 32 euros de plus de tickets de RER, et de deux : on sait jamais, si l'avion arrivait avant, on serait pas là pour voir les écrans, et de trois : si le RER avait un retard ou une alerte à la bombe ou qu'un tyranosaure Rex avait pris la décision d'en faire son repas et qu'un abruti tire le signal d'alarme à mauvais escient..., ben on aurait eu l'air fins.
Donc on a visité Roissy CDG pendant douze heures.
Même qu'à un moment, je me suis aperçue que j'avais encore mon couteau Suisse dans mon sac et que ça passerait pas au contrôle et qu'ils allaient le faire "détruire pour des raisons de sûreté par les services de police" alors que c'est ma maman qui me l'avait offert (oué, ma maman).
Alors avec Pacsou, on a été au Mc Do, on a repéré un palmier en pot et on l'a enterré là en rigolant et en se demandant s'il y serait toujours au retour. On a déliré sur le plan vigi-pirate renforcé en s'imaginant qu'ils retournaient tous les pots de fleurs tous les soirs et qu'ils allaient trouver mes empreintes sur le couteau et qu'on allait se faire cueillir à l'aéroport de Larnaca et rester à croupir des années sans bronzer dans les geôles chypriotes. En même temps, comme ça, on aurait une bonne excuse pour pas travailler toute notre vie... Euh oui... Mais non, quand même, hein...
On a eu droit à un repas gratos dégueu à l'Hippopotamus à midi, à des sandwiches et boissons le soir qu'on a bouffés alors qu'on avait déjà mangé et qu'il nous restait des sandwiches qu'on avait faits mais bon, c'était gratuit , ça se refuse pas...
On a vu le gars qui vit à l'aéroport dont Spielberg avait fait un film et qui a une bien sale toux dans son sommeil, le pauvre.
En se balladant, on s'est retrouvés aux Arrivées et une nana nous a filé un prospectus en nous disant "Welcome to France"...
Je peux vous faire une visite guidée de l'aéroport Terminal 1, en cas de besoin.
Y'a un jet d'eau au milieu, les gouttes c'est joli quand on les regarde avec la tête penchée,on dirait une tempête de neige.
Y'a un filet presque invisible au dessus mais nous, on l'a vu.
Y'a les tunnels transparents de science-fiction qui traversent le centre de tous les côtés avec des gens qui glissent dedans et ce serait mieux s'ils étaient aspirés comme des pneumatiques, ça ferait plus "vrai film".
Y'a des dessins gravés à destination des extra-terrestres sur le mur extérieur, des mains qui font un signe de salut pacifique, des oiseaux et des poissons sculptés pour pas qu'ils soient trop étonnés d'en voir si ça leur arrive.Y'a aussi des bonhommes qui ont l'air de sniffer quelque chose mais après on se rend compte que c'est des scientifiques qui se penchent sur un microscope (c'est pas très bien fait...)
Y'a les petits ronds du par-terre qui sont blancs mais des fois, y'en a un vert tout seul ou par groupe de cinq qui forment une fleur.
A un moment y'avait des nuages qui ressemblaient à un sanglier qui s'ébat dans un terrain de golf...
On a soûlé le personnel de la compagnie aérienne pour avoir des tampons sur nos attestations de retard aérien (dont Mr Cyprus qui était plutôt cool), on a appris l'alphabet Grec (le H, ça se dit ê; le P ça de prononce R et merci, ça se dit efcharisto...), il fait nuit, ils éteignent le jet d'eau, on a fini les mots fléchés, les BD et bien entamé les romans (la Peste et Albertine disparue)... on en a marre...