Parce que de bonnes poches sous les yeux, avec des reflets gris-violets et verts-kaki, l'oeil bien rocailleux avec des ptis vaisseaux rouges éclatés et les cils collés, un teint de flaque boueuse, une élocution de pilier de bar dans le coma, une conversation de répondeur téléphonique (i.e. répéter 4 fois la même anecdote à la même personne dans la même journée sans s'en rendre compte), y'a pas de secret : ça se travaille!
Pour cela faites comme moi! Arrêtez de dormir! Passez toutes vos nuits avec votre ordi chéri et racontez lui des histoires de parties théoriques, de problématique de la recherche et de présentation des résultats! (Cadeau bonus! Pour avoir une circulation des jambes encore plus pourrie que d'habitude, prenez votre ordi portable sur vos genoux : la douce chaleur de son disque dur hyperactif fera bien stagner le sang de vos membres inférieurs dans vos futures varices, surtout si vous êtes de sexe féminin. Variante possible si pas d'ordi portable : croisez les jambes pendant 9h d'affilée sans vous lever ni surtout faire les pieds au mur : effet poteaux garanti!).

Pardonnez moi mon prof parce que j' ai menti comme une merde. J'ai honte. En même temps, je suis assez fière de moi parce que je me suis trouvée assez crédible! Je pensais n'avoir aucun talent de comédienne, là j'aurais bien aimé qu'il y ait une caméra de surveillance planquée quelque part pour revisionner mon numéro! Bon, je sais pas si ça a vraiment marché parce que peut-être que j'ai bien joué la fait-pitié-girl mais ça justifie pas non plus à quel point j'ai rien foutu, donc il a le droit de m'en vouloir un peu. Ou beaucoup. En fait, je m'en fous. Je peux être assez scandaleusement dénuée de scrupules comme nana. En même temps, y'a plus grave. Personne n'est mort. Pis j'avais croisé les doigts dans mon dos, alors.

Aujourd'hui j'ai fait acte de présence en cours. Pour ce qu'on y a fait et le nombre de collègues qui se sont dérangés (moins bêtes que moi, ceux-là) j'aurai autant pu m'abstenir. Bah, c'était marrant, ça m'a fait une coupure. Pis j'ai saigné du nez aujourd'hui. Si ça se trouve, mon cerveau surchauffé ne supporte pas la cadence et se liquéfie à l'heure actuelle! Ouais, ça doit être ça, sûrement. Ben tant mieux, c'est une bonne excuse pour pas le rendre ce mémoire, ou alors pour demander un délai, non? Vous imaginez le tableau : "Bonjour, euh excusez moi, je viens demander un petit délai pour la remise du mémoire, parce que, voyez-vous, j'ai un petit problème: mon cerveau se liquéfie en ce moment, alors évidemment, vous comprenez..." Ça pourrait peut-être passer avec les merveilleux talents de comédienne que je me suis découverts!

Répondre à cet article