Je rêve...
Bon, c'est fréquent le samedi, justement, que le téléphone sonne et que je me voie obligée de répondre de plus en plus rapidement aux personnes qui tiennent absolument à me faire un devis pour du double vitrage que : 1) ils m'ont déjà appelé 27 fois et qu'à chaque fois je leur fais la même réponse. 2) Que cette réponse : c'est non, et que d'ailleurs je suis pas propriétaire de chez moi donc qu'ils me foutent la paix...
A la longue on s'y fait, je suis même plus énervée, je me contente de leur dire ça tranquillement, c'est la routine...
Mais là....

Un type appelle chez moi (comment a-t-il eu mon numéro, chuis pas dans l'annuaire?), pile au moment où mon copain est parti prendre le train en plus, et débite sans respirer : "Bonjour-je-fais-un-sondage-sur-le-mode-de-vie-des-parisiens-ça-ne-prendra
-pas-longtemps-je-vous-rassure-la-première-question-est-la-suivante-quel-genre
-de-vêtement-portez-vous-au-quotidien-plutôt-sport-classique-pratique-ou-
féminin?"
Bon, moi, y'a deux solutions, soit je suis mal lunée et je raccroche, soit je suis d'humeur facétieuse (ou alors je suis en train de faire un truc qui me gonfle comme ce p... de mémoire et je prends n'importe quelle occasion comme un bon prétexte pour faire une pause) et je réponds n'importe quoi juste pour être chiante.
Et là, ben j'étais en train de faire mon mémoire.
Donc je réponds "sport" parce que j'ai aucun jogging et que ma dernière paire de tennis est encore toute blanche immaculée alors qu'elle a 6 ans.
Et là, le type enchaîne : "Pensez-vous que dans une relation amoureuse coquine, il est important de porter des tenues sexy?"
"..." moi, K.O. 3 secondes... "Euh... je crois que ça m'intéresse plus trop de répondre à votre sondage".
Avant que j'aie fini ma phrase j'entends "Tûûût... Tûûûût" : le satyre obsédé avait déjà raccroché...
J'hallucine totalement, j'aurais pas cru ça possible....
Et moi, maintenant je flippe parce que, le pervers, il a mon numéro et mon pacsman il est pas là pour le WE! Arf!!!

Sinon, dès que j'ai récupéré mon câble d'appareil photo, je vous montre Ptitetsu Freaks dessinée de ma main tout ça parce qu'elle s'est automutilée de stress, cette quiche!!


Répondre à cet article